FoodBank's Ideas / Autres Organisations

Dons de cuisine centrale

25 févr. 2014

502    0    0

Les partenaires:

Cuisine centrale Nord Sevres à Parthenay (restauration collective pour hopitaux et maisons de retraite) ; Banque Alimentaire des Deux Sevres .

Description:

Une convention de dons a été signée entre les deux partenaires : La Banque Aluimentaire récupère des portions de plats élaborées par la cuisine centrale , préemballées , tracées et non consommées.
La Banque Alimentaire ramasse chaque matin ces denrées, effectue un tri très strict, et redistribue dans la matinée aux associations ces produits avec une durée de vie de 2 à 3 j.

Coûts:

0€

Resultats:

depuis 7 ans, 9 à 10 tonnes de portions sont ramassées par an et redistribuées aux associations partenaires qui ciblent particulièrement les personnes seules.

Trucs et astuces:

La signature d’une convention est indispensable pour dégager la responsabilité de la cuisine centrale. Le respect de la chaîne du froid de la prise en charge des produits jusqu’à leur remise aux bénéficiaires doit être très strict. Certains produits peuvent apparaître peu appétissants ( produits mixés, sans sel…). La Banque Alimentaire propose aux associations, pour chaque produit, 5 recettes pour accomoder au mieux la préparation .

Contact pour information:

The Deux-Sèvres Food Bank, President Michel POUET, +33 (0) 5 49 95 54 26

Date de début d'action:

avril 2013

Date de fin d'action:

Ongoing

Other Ideas of Autres Organisations